FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC

Conçus pour la stabilité du revenu et la croissance

Les FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC sont des solutions de base d'excellente qualité qui produisent un revenu de dividendes. Ces FNB suivent une méthode de placement qui se fonde sur des règles et tient compte de plusieurs facteurs afin de composer un portefeuille de sociétés affichant des bilans sains, ainsi que des dividendes durables et susceptibles d'augmenter. Leur approche novatrice en matière de pondération et de rééquilibrage périodique vise à optimiser leur profil risque-rendement.

Lancement du FNB stratégique leaders de dividendes mondiaux RBCs (RLD)

Dans le contexte mondial actuel, trouver des occasions de placement tout en gérant le risque a rarement été aussi difficile. Voici pourquoi nous avons lancé le FNB stratégique leaders de dividendes RBC (RLD), une solution d'actions à revenu diversifié conçu pour tirer parti des occasions de placement sur la scène mondiale, tout en gérant le risque y étant associé.

Pourquoi investir dans le FNB stratégique leaders de dividendes RBC ?

  • Une structure diversifiée : on investit dans une sélection de FNB quantitatifs leaders de dividendes de RBC qui font appel à une démarche fondée sur des règles rigoureuses afin d’identifier les titres des sociétés engendrant un revenu qui sont de qualité.
  • Une structure diversifiée : la répartition des FNB sous-jacents est déterminée par le Comité des stratégies de placement RBC , qui regroupe des experts de haut rang de la firme.
  • Une perspective d’envergure mondiale : on obtient une diversification à l’échelle mondiale d’un portefeuille en titres boursiers au moyen d’un seul FNB.


Renseignements supplémentaires


Pourquoi investir dans les FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC ?


Principaux avantages offerts par ces FNB :

  • Durabilité des dividendes
  • Stabilité du bilan
  • Revenu mensuel
  • Potentiel de croissance du revenu
  • Potentiel d'appréciation du capital

Principaux facteurs de différenciation des FNB :

  • Gestion professionnelle des fonds (non fondée sur un indice)
  • Avantages de la diversification que procure la pondération en fonction de la capitalisation modifiée
  • Critères de sélection fondés sur des règles afin de repérer la solidité financière et la croissance
  • Trois occasions internationales uniques au Canada

Comment le portefeuille est-il élaboré ?

Un processus simple en quatre étapes

1. Revenu : Rendement en dividendes minimal

  

Chaque titre doit générer un rendement en dividendes minimal, que fixe l'équipe de gestion de portefeuille. Ce plancher permet généralement au portefeuille de dégager un rendement en revenu intéressant par rapport à l'univers des placements.

2. Croissance et solidité financière : Sélection fondamentale  

Des critères fondamentaux déterminants permettent de prévoir la capacité de la société à augmenter ses dividendes avec le temps. Les champions des dividendes inclus dans le portefeuille sont sélectionnés selon les résultats combinés de l'application des critères du rendement en dividendes minimal, de la solidité des bilans futurs, de la durabilité des dividendes et de la croissance des dividendes.

3. Pondération en fonction de la capitalisation modifiée  

La méthode de la pondération reflète mieux les caractéristiques des sociétés sur le plan de la liquidité et de l'économie, comparativement aux modèles de pondération en fonction de la capitalisation boursière.

4. Rééquilibrage trimestriel  

Chaque trimestre, le FNB est de nouveau soumis aux critères à des fins de rééquilibrage, ce qui améliore les caractéristiques du portefeuille.


La note FundGrade A+ est utilisée avec l'autorisation de Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. Fundata est l'un des plus grands fournisseurs de données sur les fonds de placement et sur les marchés au secteur canadien des services financiers et aux médias financiers. La note FundGrade A+ s'applique aux fonds d'investissement canadiens qui ont constamment obtenu les meilleurs rendements ajustés au risque au cours d'une année civile complète. Pour plus d'information sur le système de notation utilisé par Fundata, veuillez vous rendre au http://www.fundata.com/Produits_et_services/FundGrade.aspx. FundGrade A+ est une méthode de calcul complémentaire de FundGrade qui est appliquée à la fin de l'année civile écoulée. Les fonds admissibles doivent avoir reçu une note FundGrade tous les mois au cours de l'année précédente. FundGrade A+ utilise un calcul de type « moyenne pondérée cumulative » (MPC) consistant à attribuer aux notes mensuelles FundGrade de « A raquo; à « E » des cotes allant de 4 à 0 respectivement. (Une note FundGrade de A indique qu'un fonds se situe dans la tranche de 10 % des meilleurs fonds de sa catégorie.) La cote moyenne du fonds pour l'année détermine sa MPC. Tout fonds dont la MPC est de 3,5 ou plus reçoit la note FundGrade A+. La note FundGrade d'un fonds est susceptible de changer tous les mois. Le FNB quantitatif leaders de dividendes américains RBC (RUD) a obtenu la distinction FundGrade A+ pour la période d'un an se terminant le 31 décembre 2016 dans la catégorie des actions américaines (composée de 669 autres fonds). Son rendement pour la période se terminant le 30 avril 2017 est de 26,69 % (1 an), de 16,36 % (3 ans), s.o. (5 ans) et de 16,96 % (depuis la création, le 15 janvier 2014).

*Sources : RBC GMA, IFIC. En fonction de l’actif sous gestion au 30 juin 2015, notamment de celui des solutions du marché monétaire, des solutions à revenu fixe, des fonds communs équilibrés axés sur le revenu, des fonds d’actions axés sur le revenu et des FNB axés sur le revenu déclarés à l’IFIC.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l’échéance, un montant prédéterminé. RBC Gestion mondiale d’actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.

Pourquoi investir dans les FNB RBC ?

  • Solutions novatrices de qualité supérieure gérées par des professionnels
  • Rendements ajustés au risque attrayants
  • Investissez avec le plus grand fournisseur de solutions de revenu au Canada*
  • Solutions s’appuyant sur l’expertise et la stabilité de RBC Gestion mondiale d’actifs
Plus d'information

Information sur les placements

Nous produisons régulièrement des mises à jour sur l’économie mondiale et notre perception actuelle des tendances des placements.