Comment fonctionne un FNB

Les FNB sont plus simples à utiliser pour les investisseurs, cependant, le processus sous-jacent est plus complexe que celui de certaines solutions de placement. Le FNB comprend deux aspects principaux.

1. Marché secondaire

Sur le marché secondaire, l’acheteur et le vendeur négocient en bourse ; les parts sont achetées ou vendues à un autre investisseur, sans intervention et à l'insu du promoteur du FNB. Ces opérations sont traitées tout au long d’une séance de bourse aux cours négociés (valeur marchande). Les opérations des investisseurs n’ont aucune incidence sur le portefeuille de placements du fonds.

2. Marché primaire

Les FNB se distinguent par leur processus de création ou de rachat qui a lieu sur le marché primaire. Pour créer de nouvelles parts à vendre sur le marché secondaire, un courtier désigné livre un panier de titres déterminé par le promoteur du FNB. En retour, des parts de valeur équivalente du FNB sont livrées au courtier désigné. Ce dernier vend alors les parts aux investisseurs sur le parquet d’une bourse pour satisfaire la demande de l’investisseur.

Pourquoi investir dans les FNB RBC ?

  • Solutions novatrices de qualité supérieure gérées par des professionnels
  • Rendements ajustés au risque attrayants
  • Investissez avec le plus grand fournisseur de solutions de revenu au Canada*
  • Solutions s’appuyant sur l’expertise et la stabilité de RBC Gestion mondiale d’actifs
Plus d'information

Information sur les placements

Nous produisons régulièrement des mises à jour sur l’économie mondiale et notre perception actuelle des tendances des placements.