Renseignements sur le vote par procuration

Les actionnaires d'une société ont le droit de se prononcer sur certains aspects des activités de la société, comme l'élection des administrateurs et la nomination des vérificateurs. La procuration est le document qu'une société envoie à ses actionnaires pour recueillir leurs instructions de vote.

Les fonds négociés en bourse (FNB) comportant un compartiment d'actions détiennent des actions de sociétés. Les FNB peuvent exercer les droits de vote liés à ces actions.


Vote par procuration

FNB RBC

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. exerce les droits de vote liés aux titres détenus dans les FNB RBC. Veuillez cliquer ci-dessous pour consulter la politique de vote par procuration de RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. :

Registres de vote par procuration

Vous verrez ci-dessous comment les droits de vote ont été exercés au nom des FNB RBC qui détenaient des titres avec droit de vote.

*Sources : RBC GMA, IFIC. En fonction de l’actif sous gestion au 30 juin 2015, notamment de celui des solutions du marché monétaire, des solutions à revenu fixe, des fonds communs équilibrés axés sur le revenu, des fonds d’actions axés sur le revenu et des FNB axés sur le revenu déclarés à l’IFIC.

Pourquoi investir dans les FNB RBC ?

  • Solutions novatrices de qualité supérieure gérées par des professionnels
  • Rendements ajustés au risque attrayants
  • Investissez avec le plus grand fournisseur de solutions de revenu au Canada*
  • Solutions s’appuyant sur l’expertise et la stabilité de RBC Gestion mondiale d’actifs
Plus d'information

Information sur les placements

Nous produisons régulièrement des mises à jour sur l’économie mondiale et notre perception actuelle des tendances des placements.