Message du Conseil des gouverneurs

Lloyd R. McGinnis

Président du Conseil des gouverneurs

Les membres de votre Conseil des gouverneurs sont fiers de servir les intérêts des fonds RBC et des portefeuilles privés RBC, ainsi que des investisseurs qui font confiance à l'intégrité et aux compétences professionnelles de RBC Gestion d'Actifs.

Le Conseil des gouverneurs des fonds RBC a été expressément créé en 1994 pour fournir des conseils au gestionnaire des fonds relativement aux conflits d'intérêts liés à la gestion des fonds communs de placement.

Les autorités en valeurs mobilières ont donné au Conseil des gouverneurs la mission expresse de passer en revue les questions de conflits d'intérêts liées aux fonds communs de placement que RBC Gestion d'Actifs a relevées et soumises à notre attention, et de transmettre notre approbation ou recommandation. La question prioritaire est celle de savoir si les mesures proposées par le gestionnaire de fonds permettent d'obtenir un résultat équitable et raisonnable pour le fonds commun de placement concerné.

Nos membres ont terminé leur orientation concernant le nouveau Règlement81-107 sur le comité d'examen indépendant des fonds d'investissement et le Conseil des gouverneurs a transmis ses approbations et recommandations à RBC Gestion d'Actifs.

Nous félicitons RBC Gestion d'Actifs pour son rôle moteur au sein du secteur canadien des fonds communs de placement, et espérons bien poursuivre une relation de travail et un dialogue constructifs au profit des fonds RBC et des portefeuilles privés RBC.

Lloyd R. McGinnis
Président du Conseil des gouverneurs
1 décembre 2006


Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >

GESTION DE PLACEMENT PRIMÉE

Pour en savoir plus >