Conseil des gouverneurs et comités

Comité d’examen indépendant (CEI)


Membres du Comité d’examen indépendant (CEI)

Charles F. Macfarlane
Toronto, Ontario
Membre d'un conseil d'administration, ainsi qu'ancien chargé de la réglementation et haut dirigeant du secteur des placements

Charles Macfarlane a été nommé au CEI en septembre 2006. M. Macfarlane a été directeur général et chef de l'exploitation de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario de 1998 à 2006. Il a également occupé des postes de cadre supérieur à la société TD Trust de la Banque Toronto-Dominion et, avant 1994, au Trust Royal. Il siège actuellement au conseil d’administration de plusieurs entreprises et organismes sans but lucratif.



Paul K. Bates
Millgrove (Ontario)
Universitaire et ancien haut dirigeant du secteur des placements

Paul Bates siège au CEI depuis 2014. Après avoir occupé pendant près de sept ans le poste de doyen de la DeGroote School of Business, il agit actuellement à titre de conseiller spécial du président de l'Université McMaster. M. Bates a aussi déjà été commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et haut dirigeant dans le secteur des placements.

Mary C. Ritchie
Edmonton, Alberta
Présidente, Richford Holdings Ltd.

Mary Ritchie siège au CEI depuis 2002. Fellow de l'institut des comptables agréés de l'Alberta et présidente de Richford Holdings, Mme Ritchie est une cadre d'entreprise qui a acquis ses compétences en gouvernance d'entreprise en siégeant à plusieurs conseils d'administration et en présidant leurs comités de vérification.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >

GESTION DE PLACEMENT PRIMÉE

Pour en savoir plus >