Communiqué de presse

Un Conseil des gouverneurs expérimenté assume le rôle du comité d'examen indépendant

Supervision indépendante de l'application du Règlement 81-107 en place pour les fonds RBC et les portefeuilles privés RBC

TORONTO, le 1er décembre 2006 - RBC Gestion d'Actifs Inc. a informé aujourd'hui les Administrateurs canadiens en valeurs mobilières qu'elle a pleinement mis en application les dispositions du Règlement 81-107 sur le comité d'examen indépendant des fonds d'investissement.

Un Conseil des gouverneurs composé de neuf membres, dirigé par le Dr Lloyd McGinnis O.C., de Winnipeg, président, et Michael G. Thorley, de Toronto, vice-président, a été établi comme comité d'examen indépendant pour les fonds RBC et les portefeuilles privés RBC.

RBC Gestion d'Actifs travaille avec un conseil consultatif depuis 1994 sur les questions de conflits d'intérêts liés aux fonds communs de placement. Le Conseil des gouverneurs a adopté de nouveaux statuts pour être pleinement en conformité avec le Règlement 81-107.

En plus du Dr McGinnis et de M. Thorley, les autres membres qui continuent de siéger au Conseil et qui mettent aussi à profit de nombreuses années d'expérience et de service distingué dans l'exercice de leurs fonctions sont Linda S. Petch, de Victoria, Mary C. Ritchie, d'Edmonton, James W. Yuel, de Saskatoon, Selwyn B. Kossuth, de Mississauga, Charles F. Macfarlane, de Toronto, Elaine C. Phénix, de Montréal, et Joseph P. Shannon, du Cap-Breton.

RBC Gestion d'Actifs et le Conseil des gouverneurs rendent aussi hommage à Gordon J. Feeney, l'ancien président du Conseil des gouverneurs, dont l'apport et les précieux services ont guidé le Conseil depuis sa création et pendant tous les stades de l'élaboration du Règlement 81-107. M. Feeney a quitté le Conseil en septembre 2006.

« Étant un chef de file du secteur, nous sommes très heureux de démontrer que nous demeurons attachés à la gouvernance des fonds et d'avoir un groupe si distingué de gouverneurs qui assurent une supervision indépendante des fonds RBC et des portefeuilles privés RBC », dit Brenda Vince, présidente deRBC Gestion d'Actifs Inc.

Les fonds RBC et les portefeuilles privés RBC de RBC Gestion d'Actifs comptent aujourd'hui plus de 68 milliards de dollars d'épargne placés par des Canadiens.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >

GESTION DE PLACEMENT PRIMÉE

Pour en savoir plus >