Renseignements sur le vote par procuration

Les actionnaires d'une société ont le droit de se prononcer sur certains aspects des activités de la société, comme l'élection des administrateurs et la nomination des vérificateurs. La procuration est le document qu'une société envoie à ses actionnaires pour recueillir leurs instructions de vote.

Les fonds d'actions et les autres fonds communs de placement comportant un compartiment d'actions détiennent des actions de sociétés. Les fonds peuvent exercer les droits de vote reliés à ces actions.


Vote par procuration

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. et ses sous-conseillers exercent les droits de vote reliés aux titres détenus par les fonds RBC et les fonds PH&N. Cliquez ici pour connaître les politiques relatives au vote par procuration de :

Registres de vote par procuration

Dans cette section, vous pouvez savoir comment les droits de vote ont été exercés au nom des fonds RBC et des fonds PH&N qui détiennent des titres avec droit de vote.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Information sur les placements

Nous produisons régulièrement des mises à jour sur l'économie mondiale et notre perception actuelle des tendances des placements.

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >

GESTION DE PLACEMENT PRIMEÉ

Pour en savoir plus >