Fonds BlueBay

Les investisseurs canadiens peuvent maintenant choisir entre trois fonds BlueBay distincts :

Fonds d’obligations mondiales à revenu mensuel BlueBay

Une solution tout-en-un de revenu mondial.

Fonds d’obligations mondiales à revenu mensuel BlueBay donne accès à trois catégories distinctes d’occasions dans les marchés mondiaux des titres à revenu fixe :

  • Obligations mondiales à revenu élevé – L’équipe d’analystes du crédit de BlueBay recherche dans le monde entier les obligations de sociétés à revenu élevé les plus attrayantes.
  • Obligations des marchés émergents – Bon nombre de marchés émergents sont en meilleure posture que les marchés développés, grâce à leur faible niveau d’endettement et à leur taux de croissance élevé ; ils offrent souvent des rendements en revenu supérieurs à ceux des marchés développés.
  • Obligations convertibles – Les obligations convertibles allient les qualités défensives des obligations au potentiel de hausse des actions.

Grâce à ce fonds, les investisseurs diversifient leurs sources de revenus, ont accès à de nouvelles occasions, comme la possibilité d'investir dans les marchés émergents, et obtiennent un versement mensuel stable.

Fonds d’obligations de sociétés de marchés émergents BlueBay

Un portefeuille ciblé d’obligations de sociétés de marchés émergents de première qualité.

Fonds d’obligations de sociétés de marchés émergents BlueBay permet d’investir dans des obligations de sociétés émises dans l'ensemble des marchés émergents qui sont, pour la plupart, de première qualité, la majeure partie d'entre elles ayant obtenu une cote de la catégorie investissement par les agences de notation indépendantes.

BlueBay est un pionnier et un spécialiste des marchés de crédit des pays émergents et l’unique objectif du fonds est de générer des rendements corrigés du risque élevés pour les clients en se servant de ses compétences dans la mise en œuvre d’une vaste gamme d’outils et de stratégies de placement.

Grâce à ce fonds, les investisseurs diversifient leurs sources de revenus et ont accès à de nouvelles occasions uniquement dans les marchés émergents, tout en ayant la possibilité d'obtenir des revenus élevés.


Fonds d'obligations mondiales convertibles BlueBay

Combiner la protection contre les baisses offerte par les obligations au potentiel de hausse de valeur des actions.

Pourquoi songer à investir dans des obligations mondiales convertibles ?

  • Investir dans les marchés boursiers mondiaux en courant moins de risque – À long terme, le rendement des obligations mondiales convertibles a été supérieur à celui des actions mondiales avec la moitié moins de volatilité.1
  • Un élément de la protection contre les baisses – Au cours des deux derniers grands replis du marché – la bulle technologique et la crise financière, les obligations convertibles ont surclassé les actions.2
  • Un plus faible risque lié aux taux d’intérêt – À mesure que les taux d’intérêt augmentent, les obligations convertibles ont tendance à se comporter comme des actions et gagnent généralement en valeur.

Pour déterminer si le Fonds d’obligations mondiales à revenu mensuel BlueBay, le Fonds d’obligations de sociétés de marchés émergents BlueBay ou le Fonds d'obligations mondiales convertibles BlueBay conviennent à votre portefeuille, communiquez avec votre conseiller ou cliquez sur Investissez maintenant pour savoir comment nous contacter.


À propos de BlueBay Asset Management

BlueBay Asset Management LLP est un gestionnaire de fonds institutionnels primé, établi à Londres, en Angleterre, et possédant des bureaux au Japon, à Hong Kong et aux États-Unis. En tant que sous-conseiller des fonds BlueBay gérés par RBC Gestion mondiale d’actifs, BlueBay, grâce à ses compétences en placement, donne accès à des occasions uniques qui étaient, jusqu’à présent, difficilement accessibles aux investisseurs canadiens. BlueBay adopte une approche dynamique axée sur la recherche de titres des marchés obligataires mondiaux, afin d’optimiser le rendement absolu et la préservation du capital.

L’acquisition de BlueBay en décembre 2010 permet à RBC Gestion mondiale d'actifs d’offrir aux investisseurs du Canada et de partout dans le monde une gamme élargie de solutions à revenu fixe.

Les fonds BlueBay sont offerts par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés. La société BlueBay Asset Management LLP est le sous-conseiller du fonds et elle constitue une filiale directe en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada.
® Le logo en forme de carré est une marque déposée de BlueBay Asset Management LLP Utilisation sous licence.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Information Additionnelle

Les fonds BlueBay - Cours et rendement

Information sur les placements

Nous produisons régulièrement des mises à jour sur l'économie mondiale et notre perception actuelle des tendances des placements.

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >