Skip Header Navigation

Sauter le chemin de navigation  
Investisseurs individuels > Fonds communs de placement > Solutions de placement > Fonds Catégorie de société RBC

Fonds Catégorie de société RBC

Êtes-vous à la recherche d'une autre façon fiscalement avantageuse d'épargner et d'investir ?

Avec les fonds Catégorie de société RBC, vous pouvez désormais bénéficier de la valeur, du choix et de la transparence des fonds RBC et des fonds PH&N dans une structure plus avantageuse sur le plan fiscal. Ils vous proposent trois façons de payer moins d'impôt sur les placements que vous détenez en dehors d’un régime enregistré.

Les fonds Catégorie de société RBC offrent une gamme complète de fonds dans diverses catégories d’actifs.

 

Investir maintenant

Pour acheter des placements ou pour en apprendre plus sur les placements en général.

Commencer

 
 

Échanges d'un fonds à l'autre en franchise d'impôt

Échanges d'un fonds à l'autre en franchise d'impôt

Les fonds Catégorie de société RBC vous permettent de passer d'un fonds à l'autre sans incidence fiscale. Cette opération est possible puisque chaque fonds regroupe une catégorie d’actions dans une même société de placement à capital variable. Le passage d'une catégorie d'actions à une autre au sein d’une société ne constitue pas une cession imposable.

Tant et aussi longtemps que vous restez à l'intérieur de la Catégorie de société RBC, vous reportez les impôts sur les gains lorsque vous passez à un autre fonds. Mais lorsque vous retirez vos fonds, vous devez bien évidemment payer l'impôt sur les gains réalisés, comme pour tous les placements. La capacité de reporter les paiements d’impôts sur de longues périodes est un précieux avantage des fonds Catégorie de société RBC, car une plus grande partie de votre argent reste investie et fructifie.

Grâce aux transferts à l'abri de l'impÔt, vous pouvez rééquilbrer votre portefeuille sans vous préoccuper de l'incidence fiscale.

Pour plus de renseignements sur les solutions de placement offertes par l’entremise des fonds Catégorie de société RBC, veuillez communiquer avec votre conseiller ou cliquer sur le lien Investissez maintenant pour savoir comment nous joindre.

 

Distributions imposables réduites

Distributions imposables réduites

Comparativement aux fiducies de fonds commun de placement ordinaires, la Catégorie de société RBC vous permet de payer moins d'impôts sur le revenu gagné à l'intérieur d’un fonds.

Les fonds Catégorie de société RBC peuvent gérer le revenu imposable et les déductions générées par l'ensemble des fonds qu’ils regroupent. Les pertes ou les dépenses dans un fonds peuvent être utilisées pour protéger le revenu imposable dans un autre fonds ; voilà comment la Catégorie de société RBC peut contribuer à réduire les distributions imposables que vous recevez.

Pour plus de renseignements sur les solutions de placement offertes par l’entremise des fonds Catégorie de société RBC, veuillez communiquer avec votre conseiller ou cliquer sur le lien Investissez maintenant pour savoir comment nous joindre.

 

Distributions à imposition différée

Distributions à imposition différée

Si vous souhaitez que vos placements non enregistrés vous procurent un flux de trésorerie régulier et fiscalement avantageux, la série T5 des fonds Catégorie de société RBC a été conçue afin de réduire le revenu imposable et de verser des distributions mensuelles de remboursement de capital à imposition différée. Contrairement au revenu d’intérêts et au revenu de dividendes, les distributions sous forme de remboursement de capital ne sont généralement pas assujetties à l’impôt tant que vous conservez vos placements dans des fonds Catégorie de société RBC.

La série T5 permet d’ajuster le flux de trésorerie de 0 % à 5 %

Grâce aux fonds de série T5, vous pouvez ajuster le taux de versement en fonction de vos besoins en revenu, sans entraîner d’impôt à payer. Vous pouvez déterminer le flux de trésorerie mensuel qui vous convient entre 0 % et 5 % par an, en répartissant le montant de votre placement entre la série T5 et une autre série du même fonds ou d’un autre fonds Catégorie de société RBC. Si vous décidez d’ajuster le taux de versement au fil du temps, le rééquilibrage entre la série T5 et les autres fonds Catégorie de société RBC se fait à l’abri de l’impôt.

 
 

Qu’est-ce que le remboursement de capital ?

Le remboursement de capital est un terme fiscal utilisé pour décrire les distributions excédant les gains d’un fonds. À des fins fiscales, le remboursement de capital représente pour les investisseurs la remise de leur propre capital. Son inclusion dans une distribution n’indique pas si le fonds a gagné ou perdu de la valeur. La série T5 a été conçue en vue de réduire le revenu imposable et de verser un remboursement de capital à imposition différée, mais elle peut également verser des dividendes ou des gains en capital imposables.

 

Cette solution vous convient-elle ?

Les fonds Catégorie de société RBC conviennent-ils à votre situation ?

  • Recherchez-vous une option de placement fiscalement avantageuse en dehors de vos régimes enregistrés comme le REER ou le CELI?
  • Voulez-vous être en mesure de rééquilibrer votre portefeuille sans vous préoccuper des conséquences fiscales ?
  • Prévoyez-vous modifier vos avoirs pour profiter des tendances du marché au fil du temps ?
  • Aimeriez-vous réduire les distributions imposables de vos fonds communs de placement ?
  • Êtes-vous un parent ou un grand-parent qui ouvre un compte en fiducie pour un enfant mineur ?
  • Prévoyez-vous faire des dons avec ce placement ?

Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une de ces questions, veuillez communiquer avec votre conseiller ou cliquer sur le lien Investissez maintenant pour savoir comment nous joindre et vérifier si les fonds Catégorie de société RBC vous conviennent.