Options de placement en dollars américains de RBC

FONDS RBC OFFERTS EN DOLLARS AMÉRICAINS

À RBC Gestion mondiale d'actifs, nous nous engageons à offrir une gamme complète de solutions de placement, dont des fonds canadiens, américains et mondiaux. Grâce à l'option d'achat en dollars américains ($ US), les investisseurs canadiens peuvent placer leurs billets verts dans une vaste gamme de fonds RBC.

Ces fonds peuvent vous convenir si vous :

  • veulent détenir de l’argent américain ou des actifs en dollars américains ;
  • gagnent un revenu en dollars américains ;
  • voyagent souvent aux États-Unis ou y font de longs séjours (p. ex., retraités-voyageurs)

Comment les fonds en dollars américains fonctionnent-ils ?

Les fonds qui offrent une option d'achat en dollars américains acceptent des billets verts des investisseurs. De plus, lorsque vous touchez des distributions ou demandez le rachat de parts du fonds, vous recevez des dollars américains. L'illustration ci-dessous montre le mode de calcul du prix unitaire du fonds.

Pourquoi le prix unitaire en dollars canadiens diffère-t-il du prix unitaire en dollars américains ?

L'écart traduit le fait que l'on obtient le prix unitaire en dollars américains du fonds en multipliant le prix unitaire en dollars canadiens par le taux de change entre le dollar américain et le dollar canadien.

Pourquoi les fonds en dollars canadiens et les fonds en dollars américains n'affichent-ils pas le même rendement ?

Si le taux de change entre le dollar américain et le dollar canadien varie durant la période de détention, les rendements diffèreront.

Type de fonds Variation du taux de change Incidence sur les rendements
$ US Aucun changement Les rendements du fonds en dollars canadiens et du fonds en dollars américains seront les mêmes.
$ US Le dollar canadien s'apprécie par rapport au dollar américain. Le rendement du fonds en dollars américains sera supérieur à celui du fonds en dollars canadiens : l'investisseur reçoit un montant en dollars américains plus élevé à la vente.
$ US Le dollar canadien se déprécie par rapport au dollar américain. Le rendement du fonds en dollars américains sera inférieur à celui du fonds en dollars canadiens : l'investisseur reçoit un montant en dollars américains moins élevé à la vente.

Si vous avez des questions sur les fonds qui offrent une option d'achat en dollars américains, veuillez vous adresser à votre conseiller financier.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds PH&N et les fonds BlueBay sont offerts par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Information sur les placements

Nous produisons régulièrement des mises à jour sur l'économie mondiale et notre perception actuelle des tendances des placements.

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >