Fonds d’actions à faible volatilité QUBE RBC

Fonds d'actions canadiennes à faible volatilité QUBE RBC

Conçu pour offrir le potentiel de hausse des actions, tout en présentant une volatilité des cours moindre par rapport à l’indice composé S&P/TSX.

Fonds d’actions américaines à faible volatilité QUBE RBC

Conçu pour offrir le potentiel de hausse des actions, tout en présentant une volatilité des cours moindre par rapport à l’indice composé S&P 1500.

Pourquoi envisager une approche fondée sur la faible volatilité ?

  • Un parcours moins cahoteux – Les portefeuilles d’actions à faible volatilité visent à procurer les rendements à long terme des actions, tout en connaissant moins de fluctuations des cours.
  • L’anomalie associée à la « faible volatilité » – Un grand nombre d’études effectuées au cours des 20 dernières années ont révélé un résultat surprenant : les actions à faible risque ont généré sur de longues périodes des rendements plus élevés que ceux des actions à risque élevé.
  • Ne rien perdre c’est déjà beaucoup gagner – Les portefeuilles à faible volatilité ont généralement tendance à accuser de plus petites pertes en périodes de marché baissier et peuvent se remettre plus rapidement que les portefeuilles à risque élevé, qui peuvent subir des baisses plus marquées.

De plus petites pertes réduisent le besoin d'importants gains

Le graphique ci-dessous montre comment le fait de minimiser les pertes peut permettre d'avoir plus facilement une reprise. Pour compenser une perte de 20 %, il faut avoir un gain de 25 %, tandis que pour compenser une perte de50 %, il faut avoir un gain de 100 %.

Pourquoi les fonds d’actions à faible volatilité QUBE RBC ?

  • Accent mis sur la stabilité, la qualité et la croissance – Les fonds d’actions à faible volatilité QUBE RBC ciblent les sociétés qui présentent des bénéfices et des flux de trésorerie stables, une bonne situation financière et des cours boursiers relativement stables.
  • Rendement en revenu attrayant – Les fonds d’actions à faible volatilité QUBE RBC offriront souvent un rendement en dividendes plus élevé que celui des indices du marché.
  • Gestion active d’une équipe très expérimentée – Le fonds est géré activement par l’équipe Placements quantitatifs, dirigée par Bill Tilford, qui possède quinze ans d’expérience en gestion de très grands portefeuilles d’actions canadiennes et mondiales à l’aide de méthodes quantitatives.

Pour en savoir plus au sujet des fonds d’actions à faible volatilité QUBE RBC, communiquez avec votre conseiller.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >

GESTION DE PLACEMENT PRIMÉE

Pour en savoir plus >