Fonds d'obligations à rendement élevé RBC

La demande de solutions de placement en titres à revenu fixe est en hausse. Certains investisseurs sont à la recherche d'un revenu à la retraite. D'autres préfèrent la stabilité des placements à revenu fixe aux investissements en actions, plus instables.

Comme les taux d'intérêt ont presque atteint des creux records, toutefois, les obligations d'État se révèlent insuffisantes, à elles seules, pour répondre aux besoins d'un bon nombre d'investisseurs en quête de revenus. C'est pourquoi les investisseurs sont de plus en plus nombreux à opter pour les obligations à rendement élevé afin d'améliorer les rendements en revenu de leur portefeuille et de diversifier davantage leurs portefeuilles.

Dans de nombreux contextes économiques, les obligations à rendement élevé ont rapporté plus que les autres catégories de titres à revenu fixe. Par exemple, en période de hausse des taux d'intérêt, les obligations à rendement élevé ont, par le passé, obtenu de très bons résultats. Pour cette raison, le moment pourrait être opportun pour ajouter une combinaison variée d'obligations à rendement élevé à un portefeuille de titres à revenu fixe.


Les obligations à rendement élevé peuvent jouer un rôle important dans un portefeuille de titres à revenu fixe, car elles offrent de nombreux avantages :

  • Taux d'intérêt plus élevé
    Les obligations à rendement élevé ont des taux d'intérêt plus élevés que les obligations de qualité supérieure, afin de compenser les risques accrus que présentent ces obligations moins bien cotées.
  • Possibilité d'appréciation du capital
    Les événements positifs qui marquent l'économie, le secteur d'activité ou la société émettrice peuvent éventuellement faire augmenter le prix des obligations. Il peut s'agir de hausses des cotes de crédit, d'une révision à la hausse des déclarations de bénéfices, de fusions ou d'acquisitions, de bonnes nouvelles concernant le développement d'un produit ou d'événements liés au marché.
  • Avantages de la diversification
    Le prix des obligations à rendement élevé évolue généralement de manière indépendante de celui des obligations de qualité supérieure et d'autres types d'actifs. C'est pourquoi elles permettent de mieux diversifier votre portefeuille.
  • Meilleurs résultats et volatilité inférieure
    Les obligations à rendement élevé présentent quelques similarités avec les actions, car elles ont tendance à être grandement influencées par les développements dans le secteur des sociétés privées. Mais le revenu des obligations à rendement élevé est habituellement assorti d'un niveau de risque moins élevé que les actions. Même si la valeur des actions et des obligations à rendement élevé a tendance à croître lors d'une reprise économique, les rendements des obligations à rendement élevé sont habituellement moins instables, car la portion en revenu est plus importante, ce qui procure plus de stabilité.

Pourquoi envisager le Fonds d’obligations à rendement élevé RBC pour votre portefeuille de titres à revenu fixe ?

  • Accès et expertise
    Le marché des obligations à rendement élevé est difficilement accessible aux investisseurs individuels. La gestion d'un portefeuille d'obligations à rendement élevé est un travail de spécialiste, qui demande certaines compétences pour analyser les risques et le potentiel de chaque obligation. Le fonds vous donne facilement accès à un portefeuille géré par des professionnels chevronnés.
  • Accent sur la qualité
    Le fonds met l'accent sur une analyse rigoureuse des flux de trésorerie en vue de repérer les émetteurs capables de faire face à leurs dettes. Pour réduire le risque, le fonds sélectionne les obligations à rendement élevé de meilleure qualité.
  • Gestion active
    Les gestionnaires suivent des critères de placement stricts afin que le fonds soit bien placé pour profiter des changements qui ont lieu dans un secteur d'activité ou un titre particulier ou dans le marché global des obligations. Ils sélectionnent des titres en se basant sur tous les facteurs qui les rendent attrayants, entre autres les liquidités et la qualité du crédit. À l'inverse, un fonds indiciel doit conserver des obligations de moins bonne qualité ou en voie de détérioration, peu importe les risques que cela comporte.

Pour en savoir plus à propos des obligations à rendement élevé, notamment sur le Fonds d'obligations à rendement élevé RBC, et sur les moyens d'intégrer cette catégorie de titres dynamique à votre portefeuille de titres à revenu fixe, veuillez vous renseigner auprès de votre conseiller.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Les nouveaux FNB du chef de file des solutions de revenu




Pour en savoir plus >

GESTION DE PLACEMENT PRIMÉE

Pour en savoir plus >