Portefeuilles sélect

30 ANS DE SUCCÈS

Depuis leur création en 1986, les portefeuilles sélect RBC ont été gérés activement en vue de répondre aux besoins des investisseurs cherchant des portefeuilles diversifiés et bien équilibrés. Revenez en arrière pour voir comment ils ont évolué au fil des années, les différentes conjonctures avec lesquelles ils ont dû composer et le rendement obtenu malgré tout par la clientèle des portefeuilles.

Parcourez rapidement l’horizon interactif ci-dessous et cliquez sur une période pour voir les grands événements économiques sur la scène mondiale () et les lancements de produits clés ().


Portefeuille équilibré sélect RBC, série A

Chronologie et rendement sur 30 ans

Placement initial

10 000 $

Taux de rendement1

Valeur du portefeuille en date de

Portefeuille équilibré sélect RBC, série A - Données de performance

Les renseignements suivants sont fournis à titre informatif seulement et ne doivent pas être interprétés comme une indication de la valeur ou du rendement futur d’un quelconque fonds. Les résultats réels peuvent différer.

L’information fournie n’a pas pour but de vous donner des conseils financiers, liés aux placements ou fiscaux et ne devrait pas être considérée comme telle. Ces renseignements sont considérés comme fiables, mais l’exactitude et le caractère opportun des données ne peuvent être garantis. Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les taux de rendement indiqués correspondent aux rendements totaux annuels composés pour les périodes visées et tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions, mais non des frais de vente, de rachat et de distribution ou des frais facultatifs et de l’impôt sur le revenu exigibles du porteur de parts, qui auraient diminué le rendement. Les fonds RBC, les fonds BlueBay et les fonds PH&N sont offerts par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés.

1Les opérations subséquentes ne sont pas prises en compte dans le calcul du rendement total.

La valeur du portefeuille se fonde sur les données de fin d’année, sauf pour 2016.

Investir maintenant

Effectuer un placement ou consulter un conseiller

ALLONS-Y

Information sur les placements

Nous produisons régulièrement des mises à jour sur l'économie mondiale et notre perception actuelle des tendances des placements.

GESTION DE PLACEMENT PRIMÉE

Pour en savoir plus >